AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nathan&Athéna ✴ Dîner improvisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
ORIGINES : Canadien aux origines britanniques
AVATAR : Trop compliqué pour lui
CRÉDITS : Serveur, et non serviteur (quoi que)
MESSAGE : 43
A KELOWNA DEPUIS : 03/07/2015

MessageSujet: Nathan&Athéna ✴ Dîner improvisé   Jeu 9 Juil - 18:08

Dîner improvisé

Nathan & Athéna

Le jeune homme avait travaillé un bon bout de temps, aujourd'hui, peut-être même un peu plus que d'habitude. En fin de semaine, les clients semblaient se bousculer pour une place dans le restaurant qui servait aussi de brasserie, ce qui avait le don de ravir le patron, mais pas trop les employés. Enfin, tout de même, du boulot, c'était toujours mieux que de rester là à vagabonder dans la salle en attendant une misérable commande, à nettoyer pour la troisième fois les tables qui brillaient de mille feux, et puis tenter d'accoster ses collègues sans avoir de sujet de conversation concret. Bizarrement, Nathan préférait être débordé que d'être assis à ne rien faire. Alors disons que, de cette journée de travail qui fut plutôt bien remplie, il en sortait le sourire aux lèvres. Au moins, il pouvait être sûr d'avoir bien travaillé. Et si ses rêves les plus fous se réalisent un jour, il pouvait peut-être compté sur une prime. Hum… C'était sûrement trop demandé, finalement.
Il salua jovialement ses collègues, dont certains allaient encore devoir rester plusieurs heures pour le service du soir et pour fermer la boutique. Il compatissait. Demain, ça allait être son tour. Puis il déboucha dans la rue étrangement remplie par une foule de passants, malgré l'heure assez tardive. Il fallait certainement compter les sorties de boulot, il faut dire que beaucoup avaient des horaires strictes et assez larges à Kelowna. Il fallait bien animer cette grande ville, même la nuit, pour attirer le maximum de touristes. D'un côté, elle marchait pour et avec ça : le tourisme. Du moins, c'est ce que beaucoup d'habitants pensaient, y compris Nathan, en voyant le nombre de touristes accroître chaque année.
Nathan avait besoin de bouger, ce soir. Il se voyait mal attendre dans son appartement comme une ermite, et puis la température semblait douce et agréable, il pourrait bien s'organiser quelque chose. Seul ? Bof, là encore, il ne voulait pas trop profiter de sa soirée en mode «solitude total» comme un abruti de première. Et tandis qu'il se dirigeait vers son automobile qui l'attendait sagement sur sa place de parking, à une dizaine de mètres de là, il réfléchissait à qui il pourrait bien inviter à sortir. Il avait beau avoir une liste d'amis plutôt longue – sans se vanter, ce n'est pas son genre –, amis proches ou simples connaissances d'ailleurs, c'était toujours une épreuve compliquée que de choisir avec qui passer une soirée. C'était une épreuve encore plus difficile puisqu'il ne savait pas trop qui voudrait bien, et qui ne pouvait pas. Ses clefs de voiture dans une main, sa veste sur un bras et son portable dans l'autre main, il faisait défiler les noms de ses contacts, mordillant à moitié sa lèvre inférieure et continuant de marcher en relevant parfois les yeux pour ne pas butter contre quelqu'un. Son attention fut attiré sur l'un des premiers contacts de sa liste : Athéna. Tiens, ça faisait un bon bout de temps qu'il ne lui avait pas parlé à celle-ci. Elle avait beau être la meilleure amie d'Alex', il se rendit compte à ce moment-là qu'ils s'étaient un peu perdus de vue ces temps-ci. Peut-être par manque de temps, il faut dire qu'un emploi du temps de serveur et celui d'une interne en chirurgie n'étaient pas toujours compatibles… voire jamais compatibles. Pourtant, et avec sa mémoire presque infaillible, et il se souvenait plus ou moins des horaires de la jeune femme – enfin, surtout grâce à sa sœur, non pas qu'elle lui répétait sans cesse, mais elle lui en avait déjà fait part plusieurs fois. Et bingo, il était presque certain qu'elle n'allait pas tarder à finir son boulot. Disons que c'était plutôt bien tombé, et puis ça lui permettrait de la revoir. Enfin, il espérait tout de même qu'elle n'avait rien prévu ce soir, ça serait con sinon. Il aurait bien voulu lui envoyer un texto, mais l'idée d'arriver à l'improviste à l'hôpital le titillait depuis qu'il était tombé sur le prénom de la jeune femme dans ses contacts. Ça pourrait être drôle, tout de même. Enfin, sauf si elle le remballait. Il avait beau l'inviter en simple ami, il suffisait qu'elle lui mette un vent pour qu'il se retrouve comme un débile. Heureusement, elle n'était pas comme ça quand même... si ? Non, il ne la connaissait pas par cœur, mais au moins il pouvait être sûr qu'elle n'était pas ce genre de filles.
Enfin arrivé près de sa voiture, il appuya sur sa clef pour la déverrouiller et il fit bien vite le tour pour grimper du côté conducteur. Après avoir fermé sa portière, il regarda une dernière l'écran de son cellulaire avant de jeter celui-ci sur le siège passager, bien vite suivi par sa veste. Il boucla ensuite sa ceinture et alluma le contact, et la voiture démarra aussitôt fait. Il s'engagea donc sur la route, puis il s'enfonça dans son siège en faisant quelques mimiques avec ses lèvres, signe qu'il était en train de réfléchir. C'était bien beau tout ça, mais où est-ce qu'il pourrait aller ? Restaurant ? Simple et peu original, mais au moins ça ferait l'affaire. Il se voyait mal emmener la jeune femme dans une boîte de nuit ou ce genre de trucs, c'était un peu moins classe et vraiment pas efficace pour discuter. Quoi que… peut-être qu'elle préférerait aller là-dedans, en fait. Au pire, s'il y allait à l'improviste sur un total coup de tête, ils pourraient bien improviser tout ça sur le chemin. C'était pas le plus dérangeant… du moins il espérait.
Ce fut plusieurs minutes plus tard qu'il arriva enfin à destination. Nathan n'avait jamais mis les pieds dans un hôpital, du moins pas ces temps-ci, et il avait la vague impression d'être toujours un véritable paumé dans ce genre d'endroits. Ces grands bâtiments, ces centaines de couloirs et de chambres… c'était bien un truc à en perdre la tête. Non vraiment, ce n'était pas un lieu pour Nathan. Rien que pour ça, il tirait son chapeau aux employés. Dès qu'il trouva une place de parking, proche de l'entrée/sortie du bâtiment central d'ailleurs, il tourna la clef pour éteindre le contact, puis il laissa tomber ses mains sur ses cuisses d'un air songeur. Et l'espace d'un instant, il se sentit un peu con.
Finalement, il jeta un coup d’œil à la porte automatique qui se trouvait bien à une trentaine de mètres de là, observant quelques personnes entrer et d'autres sortir, des familles ou des couples, des enfants et personnes seules. C'était bien un endroit animé ce genre de trucs… le boulot là-dedans, ça ne devait pas être de tout repos. Il hésita un moment entre rester dans la voiture à attendre qu'Athéna sorte, ou à aller dans le bâtiment pour, au moins, l'attendre dans le hall. Il opta pour l'option numéro trois qui était de sortir de sa voiture pour l'attendre dehors. Peut-être qu'elle sortait même pas par là, en fait… mais, par chance, il avait une bonne vue sur les autres sorties et sur les autres bâtiments, alors si elle sortait ailleurs, elle ne pourrait (mal)heureusement pas lui échapper.
Trois, cinq, dix minutes passèrent. À cet instant, il ne pouvait pas se sentir plus imbécile, appuyé contre sa voiture, à alterner son regard entre sa montre et les sorties de l'hôpital. Mais bien vite, il aperçut une tête brune qui ne lui était pas inconnue et qui ressemblait fortement à Athéna. Enfin, de là où il était, il soupçonnait que c'était bel et bien la jeune femme. Alors, pour être sûr qu'elle le remarque, le jeune homme se contenta de lui faire un petit signe de la main, bientôt suivi d'un sourire.

DEV NERD GIRL


_________________

✰ I'm giving you a night call to tell you how I feel. Light a spark, a fire, a flame in my heart, because we light up the world.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nathan&Athéna ✴ Dîner improvisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gros bras(Sybille et Nathan)
» Nathan et Sybille (Pv : Syb' <3)
» Sybille a besoin de se défouler {Nathan
» Et les athéniens s'atteignirent...! ~ Pv Luc
» Fin de Soirée improvisée Sophie /Virginie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Four Seasons Playground :: welcome to the city :: KELOWNA SOUTH :: GENERAL HOSPITAL-